The sky is NOT the limit, Get the financing you deserve
Prestation
Crédit Impôt Jeux Vidéo (CIJV)
(art 220 terdecies du CGI)
Toutes les entreprises du jeu vidéo, soumises à l’impôt sur les sociétés, peuvent bénéficier du crédit d’impôt, sous réserve :
- que le coût du développement soit d’au moins de 100 000€
- la commercialisation soit faite auprès du public
- il est réalisé par des entreprises française et/ou européennes
Le crédit d’impôt est égal à 30% du montant total des dépenses affectées à la création du jeu vidéo et son plafond est fixé à 6M d’€ par entreprise et par exercice.
Les dépenses engagées pour la création d’un jeu vidéo confiées à une autre entreprise ou un autre organisme (dépenses de sous-traitance) sont dorénavant prises dans la base de calcul du crédit d’impôt dans la limite de 2 millions d’euros par exercice
Ce que CEFIR Consulting peut vous apporter
FinancementsVous aider à disposer d’une vision claire du potentiel de financements publics pour votre portefeuille de projets, et vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie d’accès au financements nationaux et européens.
Déclaration et sécurisationLa hiérarchisation, l’identification des projets et des dépenses éligibles, la collecte des preuves R&D et de l’ensemble des justificatifs des dépenses, par un tandem fiscaliste et expert scientifique, permet de sécuriser votre CIJV.
Ingénierie de l'innovationNos experts rédigent vos propositions de projets R&D répondant aux exigences des organismes financeurs au niveau national et européen afin d’obtenir les aides et subventions adaptées à vos projets.
Étude de positionnement de marchéL’analyse de votre positionnement technologique et la détection de développement à prioriser en définissant les actions à mettre en œuvre font partie de nos priorité.
Une question, un renseignement ?
Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit eros faucibus natoque arcu.
Crédit Impôt Recherche (CIR) : Les dépenses de personnel du jeune docteur « premier recrutement »
(art. 244 quater B -II-b du CGI). Les dépenses de personnel afférentes aux chercheurs et techniciens de recherche directement et exclusivement affectés aux opérations de recherche sont éligibles au CIR. Si les dépenses se rapportent à des personnes titulaires d’un doctorat, ou d’un diplôme équivalent, elles sont prises en compte pour le double de leur […]